• Hey guys !!

Je reviens de mon 3rd ,et peut être dernier, bus trip. Nous sommes partis dans le Sud, principalement pour visiter les îles ! C'était vraiment génial, et le mieux c'était de revoir tous les autres students !! Par contre on a essentiellement fait bronzette donc il n’y a pas énormément de visites à vos raconter… bon vu qu’on  fait 2-3 trucs quand même je vais vous raconter ça ;)

On s'est tous retrouvés le 1st jour , le 15 Mars, à korat. C'est une ville pas très loin de Kohn Kaen.

On a mangé ici avant de partir dans la soirée pour le Sud !

On a roulé toute la nuit avant d'arriver àSurathani, juste pour se laver et petit-déjeuner, avant de partit pour Koh Lanta ! Oui, oui comme l'émission ! Forcement les students américains, mexicains et canadiens ne trouvaient pas ça exceptionnelle mais pour les français c'était génial.

On est restés sur Ko Lanta pendant 3 jours.

(Pour la petite anecdote, on est descendu du bateau avec la musique du générique de l’émission hahaha.)

On a passé 4 heures sur la plage à se détendre, à nager avant d'aller manger !

Bus trip dans le sud!!

Le lendemain on a profité des magnifiques plages thaïes avant d’aller admirer les poissons et les coraux armés de tubas et palmes ! C’était vraiment génial, c’est un des plus beaux fonds marins que j’ai vus !!! Après avoir fait 3 spots de snorkeling on est partis dans un endroit caché dans les montagnes. Pour y enter, il faut passer par une grotte sous-marine, c’était vraiment génial !

Cet énorme trou dans la montagne à ciel ouvert semblait surréaliste, l’ambiance était impressionnante, cet endroit servait à certains pirates pour entreposer leur butin !

Après une nuit de repos, on est parti dans une sorte de grand parc avec différentes piscine naturel, certaines pour se baigner et d’autres justes pour regarder et c’était juste magique !

Bus trip dans le sud!!

Le 5eme jour, on a visité the James Bond Island. C’est là que certaines scènes des James Bond ont été tournées ! Et le soir les filles ont prise LA photos des students rotariens sur la plage ! (de dos avec le top dans la main)

Le lendemain on a admirer encore une fois les fonds marins et une plage magnifique !! Le soir on a assisté a un coucher de soleil juste bluffant !

Après une nuit sur une île sans électricité après 23 heure, où j'avais oublié de prendre des affaires puisque nos valises n'étaient pas avec nous

(lessive à la main et quémandage  de produits de toilette hahaha)

et sans 7/11

( on avait JAMAIS vus un endroit sans 7/11, la franchise de mini supermarché présente partout en Thaïlande sauf ici hahaha),

on a visité cette île en pick-up dans une sorte de désert et c'était vraiment beau..... et chaud !  On s'est arrêter dans un petit village complètement retiré du monde où on a eu la chance de pouvoir voir une femme commencé la préparation d'un plat avec ces plantes, je ne savais pas que ça ce mangeait ! Elle avait l'air heureuse que des falangs (nom thaï pour des étrangers) s’intéresse a elle !

Bus trip dans le sud!!

(Petit anecdote, le pick-up devant nous était trop chargé et ne pouvais pas monter une petite pente.... devinez qui a poussé ;)

Apres ça, on a visité une école, les gamins étaient surexcités de nous voir.

On a pris un  bateau et on est partis à Phuket !! Où on a vus le plus beau coucher de soleil de Thaïlande !

Bus trip dans le sud!!

Au matin, on a eu un temps libre pour visiter Phuket, on est tous partis en petite bandes et pour nous c'était shopping, massage de pieds avec des poissons, plage et subway ! Pour le dinner ,  le rotary nous a emmenés à Phuket fantasea, qui est une sorte de parc avec des spectacles, des salles de jeux et, d'après les rotariens, le plus grands buffet du monde !!! C'était super bon et on n’a jamais autant mangé en Thaïlande hahahahaha !

Après ça on est rentrés à l’hôtel et on a passé les deux derniers jours à rentrer chez nous.

Ce trip était génial et juste magnifique et bientôt on va passer 2 jours à Bangkok avec tous les students !! Je vous raconterais à ce moment-là ;)

Merci de suivre mon blog même si je ne peux pas poster vraiment souvent.....

PS: petit bonus de plage magnifiques ;)

Sa wat dii khrap!

• Dec, 24. 2015

Nous avons visité le White Giant Temple ou Wat Rongkoon !

Bus trip dans le nord de la Thaïlande 3/3

C’est un temple entièrement blanc, symbolisant la pureté du bouddhisme. Ce temple m’as vraiment plu et intrigué car il est complètement diffèrent des autres ! A l’intérieur du temple on peut voir des représentations de Star wars ou encore de M.J !

Il y a aussi des statues assez étranges à l’entrée….

Apres ça on a pris un bus pour Sutokai.

Dec, 25. 2015

On a visité un site historique thaï , la plupart de ces bâtiments n’ont plus que les fondations mais plusieurs temples sont presque intacts ! Malheureusement je n’ai pas beaucoup d’informations à vous donner…. On nous a juste dit que c’était un très ancien lieu de culte. Je trouve que les photos montrent malheureusement mal l'ambiance du site qui était vraiment spéciale.

Après ça nous sommes allés voir le Wat Phra Phuttha Chinnarath qui est un temple contenant la plus belle représentation de Bouddha en Thaïlande.

Bus trip dans le nord de la Thaïlande 3/3

Le Rotary nous a organisé une soirée pour Noël, c’était vraiment sympa.

Dec, 26. 2015

Nous avons roulé toute la journée et nous sommes rentrés chez nous.

Ce trip a été juste incroyable. J’ai adoré chaque moment avec les students et on s’est éclaté. Merci encore au Rotary de me permettre de participer à cet échange, c'est une chance incroyable et je vous en suis extrêmement reconnaissant!

See you at Phuket !

Bus trip dans le nord de la Thaïlande 3/3

PS : Je pense faire des articles en détaillant certains des lieux qu'on a visités donc si un des endroits vous a plu ou vous intéresse écrivez le en commentaire;-) !

• Dec. 20, 2015

Dans la matinée nous sommes allés visiter le plus haut point de Thaïlande!  Il se trouve dans le parc national de Doi Inthanon et il y a un grand temple au sommet ainsi que beaucoup de jardins ! L’endroit semble magique car la vue est vraiment impressionnante et on sent qu'on est vraiment en altitude.

Bus trip dans le nord de la Thaïlande!! 2/3

Et il faisait VRAIMENT froid en haut de la montagne et on  n'était pas préparés!

Nous sommes partis pour Chiang Maï.

Dans la soirée nos avons marché dans un petit marché local dans Chiang Maï.

Dec. 21, 2015

Nous avons vu un magnifique temple dans Chiang Maï, le Doï Suthep, qui est comme un ensemble de temples et des monuments religieux ainsi qu’un petit musée. C’est une des « choses à voir » à Chiang maï. Nous avons rencontré un autre student francais qui habite à Chiang Maï mais seulement le temps d'une photo.

Bus trip dans le nord de la Thaïlande!! 2/3

(Erinn,Moi,Hugo et Marie : the french squad ;) )

Puis nous sommes allés visiter un Zoo très connu à Chiang Maï ainsi qu’une fabrique de  produits artisanaux locaux avant de retourner au Marché local.

Dec.22, 2015

Le matin on est allé donner des purificateurs d'eau à une école car en Thaïlande il y a toujours des personnes qui n'ont pas un accès à l'eau potable.

Bus trip dans le nord de la Thaïlande!! 2/3

On a passé l'après-mid et la nuit dans un centre d’activités pour jeune ! Au programme; tir à l’arc, escalade et parcours d’obstacles ! Je me suis pas mal débrouillé en tir à l’arc et en escalade mais je n’ai jamais fini le parcours malgré de nombreuses tentatives… ce qui m'as permis de rencontrer la faune de la mare en dessous du parcours.

Dec. 23, 2015

Le matin nous sommes partis pour Chiang krai ou nous avons passé le reste de la matinée près du triangle d’or où Le Laos, la Birmanie et la Thaïlande se rejoignent !

Bus trip dans le nord de la Thaïlande!! 2/3

C’est un endroit très calme et harmonieux avec le grand fleuve qui marque la frontière.

Juste après nous avons visité la maison de la Reine Mère qui est actuellement décédée

et qui était la mère du roi actuel. Elle était très aimée du peuple car elle s’impliquait beaucoup dans le bien être des thaïlandais et spécialement des plus démunis! Sa plus grosse action a été de réussir à améliorer le niveau de vie des gens dans la zone du triangle d’or et, comme cela, de leur donner une autre solution de survie que le proxénétisme et le trafic de drogue qui étaient très présents dans cette zone il y a 20 ans et qui ont bien diminué ! Elle a aussi fait énormément d’actions humanitaires pour son peuple.

Elle a aussi importé la pétanque en Thaïlande, étant une amoureuse de la France !

La Reine Mère était une inconditionnelle de jardinage, même à la fin de sa vie elle s’occupait plusieurs heures par jours de ses fleurs! Les jardins de la propriété sont magnifiques !

• Hello guys!!!

Excusez moi ça fait un long moment que je n'ai rien posté....

Mais maintenant ça va se régulariser! J'ai plusieurs idées d'articles ;)

Ok donc un bus trip c'est un voyage de plusieurs jours avec les autres étudiants étrangers! C'est donc mon second et il a duré 9 jours! C'était juste une semaine extraordinaire!!!

Tous les exchanges students du district étaient là donc nous étions 21 ainsi que 2 rotariens pour vérifier que tous se passe bien ;)

Je vais poster beaucoup d'images dans cet article donc il sera en 3 parties pour que le chargement de cette page ne prenne pas trop de temps (vivement conseillé par Eklablog) ;-)

Dec. 17, 2015

Nous sommes arrivés à Nakornjasima dans l’après-midi et nous avons passé l’après-midi en ville juste entre students. On profitait de se retrouver ! Nous sommes rentrés dans la soirée pour rejoindre Lampang en bus.

Bus trip dans le nord de la Thaïlande!!

Ça nous a pris une nuit pour rejoindre Lampang nous sommes donc arrivés vers 6 :00 Am.

Dec. 18, 2015

Après notre arrivé nous avons pris 2 heures pour manger et nous préparer puis nous sommes partis pour the Lampang Elephant Conservation Center où nous avons pu voir des éléphants faire un spectacle avec leurs dompteurs.

Bus trip dans le nord de la Thaïlande!!

On les a nourris et on a fait une balade sur leurs dos !!!!! C’était vraiment sympa !

Bus trip dans le nord de la Thaïlande!! 1/3

Ils ont aussi peint des tableaux avec leurs trompes!

Bus trip dans le nord de la Thaïlande!!

Plutôt pas mal non? Ils sont meilleurs que moi!!!

Après ça on a visité une fabrique de tasses en céramique... c’était bien mais ce n’est pas ce qui m’a le plus intéressé dans ce voyage. ^^ On a pu peindre nos propres tasses que le rotary nous a offertes pour Noël ! Vu mes talents d'artiste, une photo n'est pas nécessaire... ;-) (j'aurais dû demander de l'aide aux éléphants artistes!  )

Dec. 19, 2015

Nous avons pris le bus le matin pour nous rendre à Lamphun où nous avons visité un temple….

Bus trip dans le nord de la Thaïlande!! 1/3

C’était très beau mais je n’ai aucune explication pour cette image… on pense que c’est une sorte d’enfer mais étant donné qu’il n’y a que des étrangers personne ne sait pourquoi cette peinture est dans un temple.

Bus trip dans le nord de la Thaïlande!!

Si quelqu’un le sait ou a une idée, postez-la en commentaire ^^

Après ça nous sommes allés voir la cascade  Wachirathan. Cet endroit est juste magnifique ! (c’est la cascade derrière mon ancienne photo de profil Facebook pour les observateurs) ;)

• Hey everybody! What's up?

Moi ça va je reviens d'un grand camp rotaryen c'était vraiment bien.... sauf les discours! J'y reviens après....

Tout d'abord RYLA signifie Rotary Youth Leadership Awards, c'est un programme de formation au leadership organisé par le Rotary.

La particularité des RYLA thaïlandais c'est que la discipline est la sécurité est géré par des militaires.....

Alors.... ce programme est normalement fait pour les thaïs, encore une fois c'est pour leur faire une formation au leadership et pour leurs donner envie de partir avec le rotary. Donc ce n'est pas prévu pour des Exchanges students.... Nous étions 17 students a ce RYLA.

Quand je dis que ce n'étais pas prévu pour nous je veux dire qu'on avais le droit d'y aller mais que les militaires et la plupart du personnel ne parlait pas anglais et donc que la quasi totalité des discours étaient en thaï sauf parfois quand une rotaryenne nous traduisaient le discours.

Honnêtement je ne pense pouvoir vous dire la moindre chose sur ce qui a été dit a ce RYLA durant les temps de discours et je ne suis pas du tout ( loin de là ) le seul student comme ça....

Il y avait un petit point négatif c'est que le dortoir était vraiment grand on étais environ 120 mecs dedans..... Un dormais sur un futon et il y 'avait pas d'oreillers pas de draps ou de couvertures mais les couvertures c'est pas grave vus qu'il faisait 30 degré la nuit puisqu'il n'y avait pas de climatisation.... Dernier point négatif.... 120 mecs, 8 douche dont une inutilisable, 2 douches par jour..... Tu commence à comprendre qu'il faut pas traîner sous la douche!!!!!!

Mais maintenant les galères sont déjà des bons souvenirs!!!!

Je réitère ce que j'ai déjà dit, j'ai vraiment aimé mon Ryla, car nous avions plusieurs fois par jour des temps libres ou des activités entre students et c'étaient des moment inoubliable.....

Je pense que ce n'était pas le premier objectif de ce RYLA mais ce n'est pas vraiment important pour moi car oui je n'est rien compris et pas appris grand chose, mais ce RYLA me manque et les students me manquent. J'attend le prochain bus trip avec beaucoup d'impatience. Ça va être énorme!!!!!!!!!!!!

Petit message a ma famille est a mes amis,

Vous manquez vraiment....

Laissez moi un commentaire ça me ferait super plaisir! A bientôt!!!!!