• Thaïlande en avant-première

    Bonjour tout le monde ! J’ai vu que le nombre de visites de ce blog augmentait et ça me fait super plaisir ! J Je viens de passer trois jours à Bangkok avant de partir pour Bali en Indonésie. Comme promis, plein de photos sur la vie en Thaïlande!!! Bien sûr je n’ai pas vu Bangkok comme dans Very Bad Trip;)Pour commencer, c’est une ville TRES polluée…. (Ce ne sont pas des nuages naturels….)

     

     

     

    Il y fait très chaud et c’est humide ce qui crée une impression d’étouffement enfin c’est une ville assez bruyante. Bon je vous ai montré les côtés négatifs de la ville. Maintenant passons à ce qui m’a plus à Bangkok.

     

     

    C’est une ville très diversifiée. Il y a des bâtiments de toutes formes, assemblés sans vraiment de logique je trouve que cela change des villes françaises aux bâtiments assez uniformes. Voilà des photos de lieux ou bâtiments assez typiques. Je trouve que si les habitations peuvent être très sobres, les temples eux sont clinquants, et font l’objet de beaucoup d’attention. 

     

     

     

    En voici un, le Wat Pho, un temple très connu à Bangkok.

     

     

     

     

     

    Nous avons visités les klongs, c'est un quartier qui s'est construit autour des canaux partant du fleuve.

    C'est un quartier assez pauvre.

     

     

     

    A Bangkok il y a plusieurs petits marchés certains pour touristes où on peut acheter des souvenirs typiques comme des contrefaçons de grosses marques. D'autres sont fréquentés aussi par les locaux.

     

     

    Le marché flottant, il est situé dans les klongs. A l'origine c'était un marché aux fruits et aux fleurs pour les habitants des klongs mais c'est devenu une attraction pour touristes. 

     

     

     

     

    Un bout du marché aux fleurs. Ces fleurs sont utilisées pour faire des cadeaux, si par exemple on va chez quelqu'un, donc comme en France. Mais ces fleurs servent aussi à faire des offrandes sur les temples.

     

     

     

     

     

     

     

    On a vu le Bouddha couché qui est LE monument à voir à Bangkok.

     

    Bien sur on a testé le Tuk Tuk! C'est une mobylette ou un scooter avec deux sièges à l’arrière où se mettent les clients. Ça sert de taxi à Bangkok, c'est plus rapide que les vrais taxis car plus petit, c'est aussi moins cher, par contre il n'y a ni climatisation ni protection contre les pots d'échappements. Malgré cela, j'ai trouvé cela amusant de l'utiliser.

     

    -

     

     

     

     

     

     

     

    On a aussi vu des choses....uniques.

     Il y a aussi des grosses bestioles... Imagine, tu te réveilles, et tu trouves ça dans ta chambre....                 

     

     

     

     

     

     

     

     

    Voilà cela fait beaucoup de photos et j’espère que ça vous a plus. Si vous voulez mettre un com n’hésitez pas. Ça me fait super plaisir ! J

    Pour vous je vous mets une photo de moi unique mais à Bali pas à Bangkok.

     

    Nouvel ami !  Je suis LEGEREMENT tendu ;) car j'avais essayé de caresser un autre singe qui n'avait pas aimé et avait essayé de me mordre.... 

     


    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    christelle
    Lundi 13 Juillet 2015 à 10:09

    Sawatdii!! très très bien ton blog!!Continue à me faire voyager grâce à tes photos et commentaires. Magnifique ta nouvelle copine, poilue mais  cool!

    2
    Lundi 13 Juillet 2015 à 11:20

    Merci Christelle :) 

    Ce'est la beauté intérieur qui compte! ;) 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :