• Bus trip dans le nord de la Thaïlande!! 2/3

Dec. 20, 2015

Dans la matinée nous sommes allés visiter le plus haut point de Thaïlande!  Il se trouve dans le parc national de Doi Inthanon et il y a un grand temple au sommet ainsi que beaucoup de jardins ! L’endroit semble magique car la vue est vraiment impressionnante et on sent qu'on est vraiment en altitude.

Bus trip dans le nord de la Thaïlande!! 2/3

Et il faisait VRAIMENT froid en haut de la montagne et on  n'était pas préparés!

Nous sommes partis pour Chiang Maï.

Dans la soirée nos avons marché dans un petit marché local dans Chiang Maï.

Dec. 21, 2015

Nous avons vu un magnifique temple dans Chiang Maï, le Doï Suthep, qui est comme un ensemble de temples et des monuments religieux ainsi qu’un petit musée. C’est une des « choses à voir » à Chiang maï. Nous avons rencontré un autre student francais qui habite à Chiang Maï mais seulement le temps d'une photo.

Bus trip dans le nord de la Thaïlande!! 2/3

(Erinn,Moi,Hugo et Marie : the french squad ;) )

Puis nous sommes allés visiter un Zoo très connu à Chiang Maï ainsi qu’une fabrique de  produits artisanaux locaux avant de retourner au Marché local.

Dec.22, 2015

Le matin on est allé donner des purificateurs d'eau à une école car en Thaïlande il y a toujours des personnes qui n'ont pas un accès à l'eau potable.

Bus trip dans le nord de la Thaïlande!! 2/3

On a passé l'après-mid et la nuit dans un centre d’activités pour jeune ! Au programme; tir à l’arc, escalade et parcours d’obstacles ! Je me suis pas mal débrouillé en tir à l’arc et en escalade mais je n’ai jamais fini le parcours malgré de nombreuses tentatives… ce qui m'as permis de rencontrer la faune de la mare en dessous du parcours.

Dec. 23, 2015

Le matin nous sommes partis pour Chiang krai ou nous avons passé le reste de la matinée près du triangle d’or où Le Laos, la Birmanie et la Thaïlande se rejoignent !

Bus trip dans le nord de la Thaïlande!! 2/3

C’est un endroit très calme et harmonieux avec le grand fleuve qui marque la frontière.

Juste après nous avons visité la maison de la Reine Mère qui est actuellement décédée

et qui était la mère du roi actuel. Elle était très aimée du peuple car elle s’impliquait beaucoup dans le bien être des thaïlandais et spécialement des plus démunis! Sa plus grosse action a été de réussir à améliorer le niveau de vie des gens dans la zone du triangle d’or et, comme cela, de leur donner une autre solution de survie que le proxénétisme et le trafic de drogue qui étaient très présents dans cette zone il y a 20 ans et qui ont bien diminué ! Elle a aussi fait énormément d’actions humanitaires pour son peuple.

Elle a aussi importé la pétanque en Thaïlande, étant une amoureuse de la France !

La Reine Mère était une inconditionnelle de jardinage, même à la fin de sa vie elle s’occupait plusieurs heures par jours de ses fleurs! Les jardins de la propriété sont magnifiques !