• Hey !!!

Ça fait longtemps que j’ai rien posté excusez-moi…. Mais vu la demande des personnes suivant ce blog j’ai voulu rectifier ça !

Alors pour l’instant mon voyage se passe super bien, je me fais des amis, je m’intègre, bon évidement je ne suis pas leurs meilleur ami dés l premier jour mais il faut dire que leur caractère m’aide clairement ! C’est très fréquent que quelqu’un que je ne connais pas vienne me voir et commence à discuter avec moi ou juste me dise bonjour !

J’ai mangé des choses spéciales mais ça vus lavez déjà vu dans mes photos sur Facebook.

Je suis allé à mon « Orientation » qui est une réunion du district ou les jeunes venant d’arrivés sont briefés sur les règles du rotary local, sur les choses à faire ou ne pas faire en Thaïlande sur les bus trip à venir etc… Nous étions six.

Je suis allé à Bangkok avec ma mère d’accueil  mais juste en coup de vent et nous n’avons pas visités la ville.

Je ne suis pratiquement pas allé en cour depuis mon arrivé ! Quand je suis arrivé ma classe était en période de révision d’examens donc beaucoup de cours étaient annulés ensuite les vacances pour un  mois il me reste un peu moins de 3 semaines de vacances….. Première fois que j’ai envie d’y aller en cours !!

Du coup j’apprends le thaï écrit

Débriefing après un mois

, je regarde des séries et des films en anglais et je fais du sport (tennis et musculation pratiquement tous les jours).

Dans 10 jours, je vais à une grande réunion du rotary nommé ryla. C’est un grand camp dont le but principal est de motivé les jeunes pour intégrer le rotary. Et c qui est bien c’est que beaucoup d’exchanges students rotariens y vont donc on pourra enfin se rencontrerJ. Je vous raconterais ça le 17 quand le ryla sera fini !

Tous les jeudis mon club rotarien se réuni pour la séance hebdomadaire et a la dernière j’ai du faire une présentation de ma famille ma ville me loisirs etc…. mais elle n’était pas assez longue donc je la refais jeudi prochain….

Je crois que j’ai dit le principal donc j’arrête là J.

Si vous voulez voir plus de photos suivez-moi sur Facebook ou mon profil perso ou ma page.

Oubliez pas de laisser un commentaire ça fait toujours très plaisir merci encore de suivre mon aventure c’est vraiment super sympa.

A bientôt !!

• J'ai atterri a Bangkok le mercredi 3 Septembre.

Ma mère d’accueil

J'y suis! J'y reste!

avait très gentiment proposée de venir me chercher a BKK  et de faire avec moi le vol pour Khon Kaen. J'ai donc attendu ma mère d’accueil..... pendant 2 heures..... elle m'attendait 40 m plus loin !!! On a du courir pour attraper de justesse le vol pour khon kaen mais on la eu! Nous avons atterris et j'ai rencontré le père qui est pédiatre dans sa clinique. ( désolé j'ai pas la photo en ce moment mais vous en aurez bientôt). Ainsi que tous mon club venus m’accueillir! On est tous allez manger dans un restaurant Thaï ou tous était délicieux! J'y suis! J'y reste!

Même les intestin de canards frits....

enfin on est rentré a la maison ( 24 h sans dormir) ou j'ai fait une PETITE sieste de .....7h! :)'ai rencontré mon frère (14 ans) et ma sœur (9 ans) qui révisé et ensuite on a tous parlé en famille pendant 2 h sauf la petite qui dormait.

See you guys!

• Bonjour tout le monde ! J’ai vu que le nombre de visites de ce blog augmentait et ça me fait super plaisir ! J Je viens de passer trois jours à Bangkok avant de partir pour Bali en Indonésie. Comme promis, plein de photos sur la vie en Thaïlande!!! Bien sûr je n’ai pas vu Bangkok comme dans Very Bad Trip;)Pour commencer, c’est une ville TRES polluée…. (Ce ne sont pas des nuages naturels….)

Il y fait très chaud et c’est humide ce qui crée une impression d’étouffement enfin c’est une ville assez bruyante. Bon je vous ai montré les côtés négatifs de la ville. Maintenant passons à ce qui m’a plus à Bangkok.

C’est une ville très diversifiée. Il y a des bâtiments de toutes formes, assemblés sans vraiment de logique je trouve que cela change des villes françaises aux bâtiments assez uniformes. Voilà des photos de lieux ou bâtiments assez typiques. Je trouve que si les habitations peuvent être très sobres, les temples eux sont clinquants, et font l’objet de beaucoup d’attention.

En voici un, le Wat Pho, un temple très connu à Bangkok.

Nous avons visités les klongs, c'est un quartier qui s'est construit autour des canaux partant du fleuve.

C'est un quartier assez pauvre.

A Bangkok il y a plusieurs petits marchés certains pour touristes où on peut acheter des souvenirs typiques comme des contrefaçons de grosses marques. D'autres sont fréquentés aussi par les locaux.

Le marché flottant, il est situé dans les klongs. A l'origine c'était un marché aux fruits et aux fleurs pour les habitants des klongs mais c'est devenu une attraction pour touristes.

Un bout du marché aux fleurs. Ces fleurs sont utilisées pour faire des cadeaux, si par exemple on va chez quelqu'un, donc comme en France. Mais ces fleurs servent aussi à faire des offrandes sur les temples.

On a vu le Bouddha couché qui est LE monument à voir à Bangkok.

Bien sur on a testé le Tuk Tuk! C'est une mobylette ou un scooter avec deux sièges à l’arrière où se mettent les clients. Ça sert de taxi à Bangkok, c'est plus rapide que les vrais taxis car plus petit, c'est aussi moins cher, par contre il n'y a ni climatisation ni protection contre les pots d'échappements. Malgré cela, j'ai trouvé cela amusant de l'utiliser.

On a aussi vu des choses....uniques.

Il y a aussi des grosses bestioles... Imagine, tu te réveilles, et tu trouves ça dans ta chambre....

Voilà cela fait beaucoup de photos et j’espère que ça vous a plus. Si vous voulez mettre un com n’hésitez pas. Ça me fait super plaisir ! J

Pour vous je vous mets une photo de moi unique mais à Bali pas à Bangkok.

Nouvel ami !  Je suis LEGEREMENT tendu ;) car j'avais essayé de caresser un autre singe qui n'avait pas aimé et avait essayé de me mordre....